Andros, fier sponsor des 3Violon

Les 3Violon, c'est une fratrie de jeunes skieurs prometteurs suisses. Depuis 2016, Andros les soutient activement dans leur parcours d'athlète car la vie de jeunes sportifs en Suisse n'est pas toujours simple.

Qui sont les 3Violon ?

La passion du ski, chez les Violon, c'est effectivement une histoire de famille. Le papa, Pierre Violon, a lui-même fait une carrière de 10 ans dans le ski international et s'est illustré à plusieurs reprises, notamment en slalom. Quant à la maman, elle est passionnée de ski depuis son plus jeune âge et encadre des jeunes grâce à sa licence fédérale de professeur.
Les enfants sont donc "tombés dedans" dès leur plus jeune âge... et en ont également fait leur passion. Grâce aux connaissances du papa et aux qualités de manager de la maman, ils ont été très bien encadrés dès le départ. Tellement bien que de faire partie de structures officielles n'a plus été envisageable à un certain moment. Les trois athlètes ne doivent leurs diverses qualifications aux courses et championnats clés que grâce à leurs excellents résultats.

Une philosophie inhabituelle dans le milieu
Pour la famille Violon, l'important c'est d'abord de se faire plaisir, de le faire en famille et de respecter les choix et les développements des enfants.

Se faire plaisir
Cela se traduit, entre autres, par le fait que chez les Violon, personne n'a droit à un régime alimentaire spécial, on mange ce qui nous fait plaisir. C'est garder des passions et des hobbys à côté. C'est aussi la garantie que quand il y a des entraînements, c'est par volonté et non pas par obligation. Car pendant les vacances, quand les enfants ont un moment de libre, ils choisissent de faire du ski libre et ce de l'ouverture des pistes... jusqu'à la fermeture !

En famille
La plupart du temps, c'est toute la famille qui se déplace pour la compétition de l'un ou de l'autre des enfants. Cela engendre parfois quelques sacrifices mais l'essentiel est de le faire ensemble. Et à la fin de la saison, tout le monde est content et personne n'a été laissé pour compte. Et ça se voit dans les résultats ;)

Le respect
Le respect du développement de l'enfant passe autant par les entraînements, qui sont adaptés à leur âge et à leur progression, que par leur choix de vie. Rien n'empêche, effectivement, que l'un d'eux décide d'arrêter le ski afin de se tourner exclusivement vers une carrière conventionnelle.

Andros & les 3Violon : une évidence
Quand nous avons reçu une lettre, un beau matin, nous racontant cette merveilleuse histoire qui se déroule à côté de chez nous, ça a été le coup de foudre.
Car Andros, tout comme les 3Violon, c'est avant tout une histoire de famille où, depuis plus de 100 ans, la passion du fruit se transmet de générations en générations. Basée dans le Lot, en plein coeur des vergers du sud-ouest, Andros travaille le fruit dans le respect afin d'en préserver toutes ses qualités et tous les bienfaits. Cela implique entre autres de laisser le fruit mûrir et de le cueillir uniquement lorsqu'il est prêt. C'est ce qui confère à nos jus et desserts fruitiers cette saveur et cette qualité incomparable, source de plaisir de dégustation.

Les liens entre Andros et les 3Violon vont désormais bien au delà du cadre contractuel. De la co-conception du bonnet Andros-3Violon à l'accueil des enfants dans les bureaux pour des stages en passant par des sorties récréatives à la patinoires, il ne fait plus aucun doute qu'une amitié est née...

Pour suivre leur saison et devenir incollable : visitez www.3violon.ch ou suivez-les sur instagram @3violon

Toute l'équipe d'Andros souhaite aux 3Violon une excellente saison 2017-2018 !