Tous au 30ème Triathlon de Nyon

Compétition incontournable dans le paysage du triathlon en Suisse, Andros a le plaisir de soutenir l'évènement par la mise à disposition de produits ainsi que par des animations pour cette édition du 30e anniversaire.

De 300 participants en 1988 à presque 2'300 aujourd'hui, l'évolution du TriNyon est impressionnante. Saviez-vous, par exemple, que ce ne sont pas moins de 600 bénévoles qui sont nécessaires, des préparatifs jusqu'au démontage, pour assurer le bon déroulement des opérations ?

Au delà des chiffres impressionnants, cet événement rayonne également par la qualité des infrastructures et la bonne ambiance qui règne sur La Côte. Les 30 membres bénévoles du comité d'organisation de la manifestation oeuvrent en effet d'arrache-pied pour que le confort soit au top, tant du côté des coureurs.... que du public toujours plus nombreux.

Il faut savoir également que ce n'est pas moins de 8 courses qu'offre le TriNyon. De la Youth League à l'Olympic Distance en passant par les courses en famille, il y en a pour tous les âges et tous les niveaux. D'ailleurs, c'est exactement cette philosophie qui est commune entre Andros et le TriNyon : le sport pour tous et surtout, avec plaisir !

Celle qui nous intéresse particulièrement c'est le Triathlon Découverte. Pour s'essayer à cette discipline qui nécessite polyvalence et sacré cardio avec les distances basiques, le comité à mis en place l'année passée cette catégorie avec des distances réduites. Ainsi, 200 m de natation, 10.5 km de vélo et 2.5 km de course à pied sont des distances accessibles qui vous permettront d'oser vous lancer sur un triathlon.

Et vous, vous y serez au 30e Triathlon de Nyon ?

Photos, infos et même concours disponibles sur nos comptes Facebook et instagram, restons connectés !

Plus d'infos pratiques directement sur le Facebook, l'instagram ou le site du Triathlon de Nyon