Être actifs au sein de notre communauté

Les 3Violon sont prêts à démarrer la saison de ski 2018-2019 !
Gland, mardi 21 mars 2017, photos de la fraterie Violon qui pratique la compétition de ski en famille, de gauche à droite : Anna, Karl et Jules Violon, photos Cédric Sandoz

Si nous soutenons régulièrement les associations caritatives, nous accompagnons aussi au quotidien de nombreuses associations locales sportives ou simplement actives aux côtés des enfants et des femmes.

Accompagner et soutenir ces structures fait partie de notre culture. Les valeurs de solidarité, d’entraide, et de dépassement véhiculées par ces dernières font écho à notre esprit familial et à notre envie d’un monde meilleur.

Parmi les projets que nous accompagnons chaque année, voici quelques-uns de nos coups de cœur :

 

  • Swiss Rugby Women : Andros et le rugby c’est une longue histoire d’amour, faite de valeurs partagées comme le respect, l’humilité, la passion, la solidarité. Et pour nous des filles et des femmes qui jouent au rugby c’est une merveilleuse nouvelle ! Nous sommes plein d’admiration pour elles et extrêmement fiers de les accompagner et de montrer aux plus jeunes les valeurs magnifiques de ce sport, qui n’est pas réservé aux garçons…Saviez-vous qu’il y a 2,4 millions de rugbywomen dans le monde et certainement un club pas loin de chez vous ?

 

  • Zoé4Life : c’est une association incroyable, portée par le dévouement d’une équipe formidable, et reconnue d’utilité publique. Que nous soyons parents ou pas, nous sommes tous sensibles à la cause qu’elle défend. Elle soutient les enfants atteints de cancer et leurs familles, ainsi que la recherche, en mémoire de Zoé.

 

  • TED x Women : Les Ted Talks sont très populaires dans le monde entier. La particularité des TEDx est qu’ils sont organisés localement. La conférence TEDx lausannoise propose au travers d’une conférence annuelle et d’ateliers un nouveau regard inspirant sur la place des femmes dans la société.

 

  • Les 3Violon : C’est un team familial, un parcours atypique, et un gros coup de cœur pour Karl, Anna et Jules, les 3 enfants de la famille Violon qui travaillent dur pour progresser dans l’univers du ski de compétition

 

N’hésitez pas à visiter leurs sites ou leurs pages sur les réseaux sociaux pour découvrir leurs activités et y prendre part si vous le pouvez !